Ils peuvent être utilisés dans toutes sortes de conditions météorologiques, car ils sont fabriqués pour pour durer longtemps car ils sont parmi les plus résistants. Les talkies-walkies étanches sont idéaux pour ceux qui partent en montagne et font face à toutes sortes de scénarios, car ce sont des appareils fiables et de haute qualité, où un mobile ne pourrait pas être comparé à une réception moindre dans des endroits plus éloignés.

QUELLES SONT LES FRÉQUENCES RADIO DES FRS ET DES GMRS ?

Vous vous souvenez que nous avons parlé du fait que certains talkie-walkies nécessitaient une licence pour être utilisés et d’autres non ? Cela dépend en grande partie du type de fréquence que la radio utilise pour fonctionner et c’est là qu’interviennent les termes FRS et GMRS. FRS signifie “Family Radio Service”, tandis que GMRS signifie “General Mobile Radio Service”. Le point commun de ces deux fréquences est qu’elles ont toutes deux été créées par la commission fédérale des communications pour la communication personnelle bidirectionnelle.

C’est pourquoi ces services peuvent être utilisés par le grand public, puisqu’il s’agit de services vocaux privés créés pour la communication personnelle. Et en parlant de fréquences, le FRS et le GMRS sont dans la gamme des 462 et 467 MHz, bien que le premier puisse fonctionner sur des distances plus courtes, tandis que les appareils qui ont la fréquence du GMRS sont plus puissants, pouvant fournir une communication directe sur des distances allant jusqu’à 1,6 km.