Si vous vous demandez si vous avez besoin d’un stabilisateur mobile, vous pouvez donner la réponse vous-même : voulez-vous enregistrer avec votre téléphone portable en marchant ou en courant et avoir une image stable sans vibrations ? Si la réponse est oui, vous avez déjà le motif. Les nouveaux stabilisateurs ont permis de réaliser des enregistrements de haute qualité avec une précision professionnelle. Aujourd’hui, il existe plusieurs façons de stabiliser les images que nous enregistrons afin qu’elles ne semblent pas présenter de vibrations ou de mouvements indésirables. Il n’est pas forcément difficile de choisir la meilleure, lorsque nous vous disons quel est le meilleur stabilisateur mobile, et lequel vous devez acheter si vous envisagez d’en acquérir un.

Comment choisir un bon stabilisateur mobile

Voici les aspects les plus importants auxquels vous devez prêter attention lorsque vous achetez un stabilisateur de téléphone portable : le design, l’ergonomie et la taille du smartphone : une bonne conception et une bonne prise en main de la poignée faciliteront son utilisation. Presque tous admettent des mobiles jusqu’à 6″ et un poids d’environ 220 gr. Ce sont les caractéristiques minimales qu’ils doivent avoir. Contrôle et autonomie : Avoir en main tous les contrôles lors de l’enregistrement de vidéos doit être obligatoire. La batterie est également importante. Une capacité et une durée d’utilisation plus importantes nous permettront de profiter davantage et mieux de notre stabilisateur : La précision et la vitesse des mouvements nous donneront la différence entre un stabilisateur de la grappe et un qui en vaut vraiment la peine.

Qualité de la marque et accessoires : une marque reconnue est toujours synonyme de qualité. De plus, le fait de disposer d’un bon service après-vente et d’accessoires pour le stabilisateur nous donnera de nouvelles possibilités : Nous avons pris en compte plusieurs variables et caractéristiques des stabilisateurs mobiles. Le DJI Osmo est, avec une différence substantielle, par rapport à certains de ses concurrents, le meilleur de la gamme.

Pourquoi utiliser un stabilisateur pour smarphone ?

Si nous disposons d’un stabilisateur pour caméra mobile, ou reflex, ou sportive, il vous permet d’avoir un système qui réduira toute vibration, ainsi que les petits tremblements et les mouvements involontaires. Le résultat que vous obtiendrez est considérable, vos vidéos auront une meilleure qualité. Vous avez probablement entendu parler de la stabilisation optique, tous les smartphones en sont équipés et il s’agit simplement d’un logiciel qui atténue les petits mouvements ou les vibrations de notre main.

Mais pour obtenir une vidéo fluide sans mouvements brusques, la stabilisation optique ne suffit pas et nous avons besoin d’un système de stabilisation supplémentaire comme les stabilisateurs mobiles ou la cardan mobile. Un stabilisateur vidéo ou une cardan est un système de moteurs contrôlés électroniquement pour contrer les mouvements brusques qui se produisent pendant tout enregistrement effectué manuellement. Il intègre un gyroscope comme élément mécanique et un capteur qui nous permet de maintenir la stabilité vers un point fixe.