Un émetteur Fm de voiture vous permet d’écouter votre musique préférée par l’intermédiaire de votre autoradio. Il se connecte à l’allume-cigare et transmet automatiquement la musique présente sur un Smartphone sur la fréquence radio FM choisie. Il suffit ensuite de sélectionner la bande FM sur le voiture comme si vous écoutiez votre station préférée. Un émetteur FM est une option pratique et économique pour envoyer de la musique à votre autoradio depuis un appareil externe, mais il n’est pas toujours facile à utiliser pour la première fois. L’appareil a besoin d’une configuration optimisée pour fonctionner correctement en fonction de chaque modèle.

Comment fonctionne un émetteur FM de voiture

Ce transmetteur est connecté au courant par la prise 12V de la voiture, vous savez, la prise typique où va l’allume-cigares pour ceux qui fument des cigares.ensuite le transmetteur FM est connecté à votre téléphone via bluetooth, comme si vous aviez connecté un kit mains libres, un casque ou tout autre appareil bluetooth sans fil.une fois le transmetteur FM connecté au téléphone vous pouvez commencer à jouer de la musique, vous allez sur votre lecteur préféré sur votre téléphone Android ou iPhone, vous sélectionnez une chanson et vous la mettez en lecture.

L’étape finale pour écouter la musique de votre mobile dans la voiture est la suivante : allumez la radio de votre voiture, syntonisez la même fréquence que celle indiquée sur l’écran de l’émetteur, la musique que vous mettez dans votre mobile sonnera pour les haut-parleurs de la voiture.

Classification des émetteurs FM.

Pour établir une classification claire, il existe deux types d’émetteurs, ceux qui ont une mémoire interne et ceux qui n’en ont pas. Ceux qui ont une mémoire stockent les fichiers MP3 par eux-mêmes et peuvent avoir des capacités de stockage différentes, si l’on tient compte du fait que chaque gigaoctet contient entre 200 et 250 chansons, on peut avoir jusqu’à 1000 chansons dans un modèle de 4 Go.

Il est nécessaire de les emporter chez soi, de les brancher à l’ordinateur avec un câble qui est toujours fourni avec l’appareil et de la même manière que lorsque nous connectons un Pen-Drive à notre PC, un dispositif de stockage apparaîtra sur notre ordinateur sur lequel nous pourrons mettre de la musique que nous jouerons plus tard dans la voiture. Ceux qui n’ont pas de mémoire ont normalement plusieurs entrées pour y connecter des dispositifs de stockage, certains modèles ont plusieurs entrées pour différents appareils et d’autres une seule.