En cherchant des planches à repasser, vous verrez qu’il existe différents modèles. En fonction de vos préférences, l’un ou l’autre vous conviendra mieux. Ce sont les deux catégories principales – les modèles qui peuvent être déplacés parce qu’ils ont une structure qui le permet. Ce groupe comprend les planches à repasser de table, qui sont les modèles qui doivent être placés sur une surface comme une table ou un bureau et qui ont un petit arbre monté sur deux pieds pliants. Les seconds modèles de cette catégorie sont les plus populaires, tout comme les planches à repasser pliantes. Elles sont constituées d’une planche longue et étroite montée sur une structure qui peut être en métal ou en bois. C’est une planche à repasser pliante grâce à ses pieds, elle peut donc être facilement rangée dans n’importe quelle armoire et même sous le lit.

Combien vaut une planche à repasser ?

Les prix des planches à repasser sont très variés, car des facteurs tels que le modèle, le fait qu’il soit portable ou fixe, la taille, la marque, les matériaux, entre autres, entrent en jeu dans leur coût. Cependant, on peut dire que la fourchette de prix de ces planches se situe entre 20 et 200 euros plus ou moins. Vous pouvez obtenir de très bonnes options entre 30 et 100 euros, en fonction de vos besoins. Si vous investissez entre 40 et 50 euros, par exemple, vous pouvez acheter une planche à repasser Taurus Argenta ou une planche à repasser Polti Essential, toutes deux de type pliable.

Les modèles avec meubles sont un peu plus chers. Une planche à repasser Foppapedretti peut coûter un peu plus de 170 euros, mais vous aurez l’avantage d’avoir un meuble multifonctionnel, car la planche est cachée. Mais si vous cherchez une planche à repasser bon marché, une bonne option peut être la planche à repasser Vileda Smart, car son prix ne dépasse pas 30 euros.

Comment utiliser une planche à repasser ?

L’utilisation d’une planche à repasser n’a rien de compliqué. Toutefois, il est bon que vous soyez clair sur les étapes les plus importantes à suivre lorsque vous l’utilisez pour le repassage. Voici ce que vous devez faire : mettez la planche à repasser au bon endroit. C’est le cas s’il s’agit d’un modèle portable. Essayez de le placer dans un endroit frais et confortable, de préférence là où vous avez de la place pour vous déplacer. Avant de commencer à repasser, vous devez vous assurer que la planche est à la bonne hauteur. Il doit vous permettre de poser votre main sur la table et d’avoir le bras légèrement plié, ainsi que de maintenir une posture droite.

Utilisez une couverture de qualité. Il est préférable d’utiliser une couverture de coton épais. Il peut être judicieux d’utiliser un type thermoréfléchissant, qui permet de lisser les vêtements des deux côtés simultanément. Chaque tissu est différent, alors assurez-vous de bien lire les étiquettes des vêtements. Il est important que vous repassiez soigneusement pour éviter les accidents. Essayez de ne pas poser le fer chaud directement sur le couvercle, car vous avez le repos du fer.