L’humanité, surtout sa belle moitié, a toujours essayé de corriger ou de compléter ce que sa mère nature lui a donné. Des cheveux épais sur la tête, des cils longs et recourbés, un dessin de sourcils clair. Ailleurs, la végétation ne convient pas aux dames, car une peau douce et propre a a longtemps été l’étalon-or de la beauté féminine. Le coupe-bikini est très populaire aujourd’hui. Certaines méthodes d’épilation nous sont parvenues du temps de la reine de Saba et de Néfertiti, mais il en existe aujourd’hui beaucoup de nouvelles et de meilleures. Les concepts existants d'”épilation” et d'”épilation à la cire” qui s’appliquent à une méthode particulière sont souvent confondus.

Quelle est la différence entre l’épilation à la cire et l’épilation à la brosse ?

Lors de l’épilation, il faut enlever non seulement la partie extérieure, mais aussi la racine du poil. Certaines méthodes permettent la destruction des follicules pileux, de sorte que la nouvelle végétation n’apparaît pas très vite, et est également moins prononcée

La procédure d’épilation est généralement assez douloureuse et nécessite une anesthésie préalable. Certaines méthodes (laser, électrolyse) ne sont possibles qu’en cabine. Les tentatives incompétentes d’auto-épilation à la cire ou à l’épilation à la cire deviennent souvent le problème des poils incarnés avec l’inflammation qui s’ensuit.

Qu’est-ce qu’un coupe-bikini ?

Tailleuse – Il s’agit d’un appareil permettant de se débarrasser de la végétation inutile dans les endroits particulièrement mous. Les tondeuses prennent leur place dans la gamme des produits destinés à couper, raccourcir ou éliminer complètement les poils de manière mécanique : rasoirs, épilateurs et tondeuses à cheveux. Le principe de ce dernier est basé sur le travail de ce petit appareil manuel. Comme une tondeuse, une tondeuse coupe les cheveux. Cependant, il peut les couper très court, sur la peau elle-même.

L’effet est le même qu’après l’utilisation d’un rasoir, mais sans irritation ni coupure. Ceci est très important du point de vue de l’hygiène, puisque la probabilité de complications sous forme d’éruptions et d’inflammations corporelles est réduite à zéro. De nombreuses femmes ont déjà apprécié les avantages de ce merveilleux appareil pour une coupe de cheveux intime.