Nous espérons que vous avez été éclairés sur certains concepts relatifs aux scies circulaires. N’oubliez pas que vous devez considérer l’achat de cet outil comme un investissement et non comme une dépense. une certaine marque et un certain modèle, Vous devez également tenir compte des facteurs suivants. Il s’agit d’un critère personnel. Vous n’avez pas besoin de la même scie pour une utilisation occasionnelle ou pour le bricolage que pour une utilisation fréquente dans un environnement de travail professionnel. elle doit être équipée de tous les mécanismes de protection nécessaires. Insistez sur cet aspect. Il est important que vous choisissiez un modèle avec différents niveaux de vitesse. Cela vous permet de travailler sur différents matériaux. Cela augmentera également la polyvalence de l’outil. C’est un aspect fondamental dans le choix d’une scie circulaire. Les niveaux de puissance habituels pour ces outils se situent entre 1400 et 1800 W. Type de puissance. Accessoires : par exemple, guides de coupe ou récipients de collecte de la poussière. Il ne faut pas oublier non plus les fonctions d’arrêt automatique et les protections des lames de scie.

Utilisez

Les scies circulaires sont généralement utilisées par les menuisiers pour couper de gros morceaux de bois et d’autres matériaux durs, comme l’acier et les briques, en raison de la résistance de leurs lames et de la possibilité de faire de longues coupes. Dans le cas des scies sauteuses, elles sont généralement utilisées pour travailler des matériaux souples tels que le bois, le plastique, la mélamine, le PVC, l’aggloméré, le verre synthétique, le carton, le cuir, entre autres.

Cependant, lorsque vous connaissez les caractéristiques exactes du matériau sur lequel vous allez travailler et que vous disposez des accessoires adéquats, les deux types de scies peuvent effectuer des coupes précises et efficaces sur différents types de matériaux, qu’ils soient durs ou mous. Toutefois, il est important de tenir compte du fait que la puissance de chaque appareil peut affecter son utilisation.